Grüt Team 4 ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grüt Team 4 ever

Secret of Destiny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 WARHAMMER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balthamos
Bavard
Balthamos


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les limbes de l'hyperespece
Date d'inscription : 16/01/2005

WARHAMMER Empty
MessageSujet: WARHAMMER   WARHAMMER EmptyJeu 5 Jan à 21:10

Voila, je ne savais pas si l'un d'entre vous y jouait , je parle evidement du jeu de plateau avec les figurines et non pas du jeu vidéo du même nom qui est tres bien dans son genre dailleurs, mais passons.. Voilà je crois avoir entendu que histerix s'y etait mis en prenant les elfes sylvains, moi même j'aurais bien aimé m'y mettre mais voilà il y un truc qui coince énormement, c'est mon porte monnaie. Pourquoi un jeu de plateau trop bien auquel j'ai toujours eu envie de jouer doit il coûter si cher, C'est pas dieu possible, si? ah bon...ben merde alors.
190 euros pour la simple boite de depart c'est du vol. Bon ben je crois que je vais me contenter d'y jouer sur Pc, ça coute moins cher et en plus on voit les bonhommes s'entretuer. (on peut s'amuser à casser mutuellement ses figurines mais ce serait un passe temps assez onéreux je crois).
Bref tout ça pour gueuler contre ces tarifs exorbitant. Histerix je sais pas comment tu fais pour trouver ce fric, je vais ptêt en voler pour jouer avec toi! lol
OU alors je vais attendre les soldes qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
histerix
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 56
Localisation : Dojo de montfort
Date d'inscription : 20/12/2004

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER EmptyVen 6 Jan à 19:25

D'abord une chose très simple, warhammer est un hobby prenant, qui nécessite bien entendu un investissement: un investissement financier c'est vrai, mais qu'est-ce qui n'en nécessite pas un? L'informatique? Le sport? Les sorties en boîte? Les cartes magic?... non là je ne vois pas.
Ensuite, tu n'es pas obligé de commencer avec la boîte de base qui coute pépette, car il y a deux armées clefs en mains, plus le gros livre de règle, plus tous les dés, des maquettes, les règles de mesure. Moi je me le suis fait offrir il y a plusieurs années. Au début tu peux tout à fait te contenter d'une boîte ou deux de figs en plastique, plus d'un petit set de peinture et d'un pinceau, ça va chercher dans les 30 euros, pas plus. Il te faut aussi le temps de bien choisir ton armée et la race que tu veux développer.En plus, c'est pas quand tu seras marié et que t'auras des gosses que tu pourras te permettre de t'adonner à Warhammer.
Au bout de quelques temps, tu prendras un plaisir démentiel à aligner une superbe armée de ta composition, avec sa personnalité, son originalité. Je me souviens qu'avec Pierre Louis on avait joué deux parties, de 8h 30 du mat' à 22H le soir. Non franchement, je ne vois pas un jeu qui puisse être aussi profond et aussi gratifiant ( surtout quand tu montre fièrement tes progrès en peinture ou que tu racontes ta première victoire!!!). En fait j'ai une idée: tu vas venir avec moi une fois à Versailles,, je te passerai le livre règle pour que tu feuillettes ( 380 pagesdont la moitié en illustratons et chroniques) et on ira chez Games Workshop pour que tu te fasses une idée plus précise de tout ceci!!!


Dernière édition par le Ven 6 Jan à 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.championdumondedekendo.fr
histerix
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 56
Localisation : Dojo de montfort
Date d'inscription : 20/12/2004

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER EmptyVen 6 Jan à 19:29

Ah oui, j'oublie un truc: j'ai déjà une armée impériale conséquente et je viens de commencer les elfes sylvains. De plus, si le coeur t'en dis, on pourrait faire une escarmouche entre deux factions impériales pour que tu vois un peu comment ça marche!

voilà le site: http://fr.games-workshop.com/warhammer/warhammer/warhammer.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.championdumondedekendo.fr
Balthamos
Bavard
Balthamos


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les limbes de l'hyperespece
Date d'inscription : 16/01/2005

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER EmptyVen 6 Jan à 19:34

Alors là pas de pb, je t'accompagne quand tu veux faire une excursion à Games Workshop, le site je le connais, j'ai passé presque 2h à tout lire sur les différrentes races.
Mais je persiste à dire qu'il fait partie des plus chers hobbies et néanmoins accéssibles que je pourrrait me permettre, ne t'en déplaise!
Rien que le bouquin coûte super cher.
Revenir en haut Aller en bas
histerix
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 56
Localisation : Dojo de montfort
Date d'inscription : 20/12/2004

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER EmptyVen 6 Jan à 19:52

Le bouquin il n'y a pas de souci, je l'ai, donc si tu veux commencer ça te fait toujours un investissement en moins! Alors moi je te propose samedi prochain (ou demain si tu veux), parce que moi après je vais à a bibliothèque de Versailles pour bosser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.championdumondedekendo.fr
Balthamos
Bavard
Balthamos


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les limbes de l'hyperespece
Date d'inscription : 16/01/2005

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER EmptyVen 6 Jan à 21:16

samedi prochain c 'est mieux pcque la semaine prochaine c mes partiels d'anglais alors...
Revenir en haut Aller en bas
histerix
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 56
Localisation : Dojo de montfort
Date d'inscription : 20/12/2004

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER EmptySam 7 Jan à 12:12

C'est bien, voilà une affaire qui tourne. La semaine prochaine alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.championdumondedekendo.fr
Contenu sponsorisé





WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WARHAMMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grüt Team 4 ever :: Les Grüts sur la planète Grütière... :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser